Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

21 janvier 2014 2 21 /01 /janvier /2014 23:58

 

 

 

 

 

 

 

PARTI POUR LA RENAISSANCE CENTRAFRICAINE

Patrie - Paix - Progrès

 

BP 3288

Bangui, RCA

Tel: +236 72 03 48 96

Email: renaissanceca2@gmail.com

 

 

Réf.              20-01-2014/07/LET/PARC/BE/PR

 

Bangui, le 20 janvier 2013

 

Communiqué du Professeur Gaston Mandata N'Guérékata, Président du Parti pour la Renaissance Centrafricaine (PARC), suite à l'élection au deuxième tour de Mme Catherine Samba-Panza au poste de Présidente de la Transition.

 

"Je tiens par ce communiqué à féliciter Mme Catherine Samba-Panza pour son élection au poste de Présidente de la Transition. Je formule mes voeux de réussite pour la conduite de sa difficile mission et souhaite que son élection participe à l'apaisement de notre nation et à la reprise du processus constitutionnel."

 

Au-delà de l’élection historique d’une femme à la tête de notre pays, nous espérons qu’elle utilisera ses instincts de femme et de mère, pour réconcilier les Centrafricains de toutes origines et appartenances confessionnelles avec eux-mêmes, afin que nous retrouvions l’unité la dignité et le chemin du travail.

 

Pr. Gaston Mandata N’GUEREKATA

 

 

 

 

 

 

 

PARTI POUR LA RENAISSANCE CENTRAFRICAINE

Patrie - Paix - Progrès

 

COMMUNIQUE DE PRESSE RELATIF

A L'ELECTION DU CHEF D'ETAT DE TRANSITION

 

 

Réf. 21-01-2014/COM/PARC/VP/ 001

 

 

La population centrafricaine dans sa grande majorité a accueilli avec bienveillance l'élection de Mme Catherine SAMBA-PANZA Chef d'Etat de Transition de la République Centrafricaine.

 

Le Parti pour la Renaissance Centrafricaine (PARC) prend acte de cet événement historique et formule à l'endroit de Mme la Présidente les vœux de réussite dans cet exercice à la fois difficile et exaltant.

 

Bientôt, si l'on en croit les premières déclarations de Mme la Présidente, un Premier Ministre sera nommé et un Gouvernement de Technocrates, que le PARC souhaite resserré sera mis en place. Le PARC salue cette décision qu'il considère aller dans le bon sens même si ce sera sur la durée que l'on pourra réellement juger du bien fondé des actions promises.

 

Fait à Bangui, le 21 janvier 2014

Le Vice - Président du PARC

Dr François MBOLIDI

 

 

Le PARC félicite Mme Catherine SAMBA-PANZA pour son élection comme Chef d'Etat de transition

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com