Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

23 janvier 2014 4 23 /01 /janvier /2014 23:47

 

 

 

 

 

 

French.china.org.cn | Mis à jour le 24-01-2014

 

Le Groupe de la Banque mondiale a annoncé jeudi qu'il mobiliserait 100 millions de dollars d'aide d'urgence pour la République centrafricaine, alors que la violence secoue le pays depuis des mois.

 

L'institution mondiale basée à Washington a fait savoir que cette aide visait à rétablir les services publics de base et à fournir de la nourriture, des soins de santé et d'autres services vitaux au peuple centrafricain.

 

"Le peuple centrafricain est confronté à l'une des plus grandes tragédies de son histoire, tragédie qui requiert une action urgente de la part de la communauté internationale," a souligné Makhtar Diop, vice-président de la Banque mondiale pour la région Afrique.

 

La République centrafricaine est classée comme l'un des pays les plus pauvres au monde et a souffert d'une longue histoire d'instabilité politique et de soulèvements.

 

L'éruption de violence en décembre 2013 a exacerbé la situation et la moitié de sa population se trouve à présent dans le besoin d'une aide humanitaire immédiate. Près d'un million de personnes ont quitté leur foyer, dont la moitié dans la capitale, Bangui.

 

Au cours des prochaines semaines, le Groupe de la Banque mondiale apportera son soutien à des programmes de distribution de nourriture dans la République centrafricaine afin de faire face aux conséquences dévastatrices du déplacement des populations ainsi qu'à l'effondrement de la production agricole pendant la crise, déclare l'institution sur son site.

 

Source: Agence de presse Xinhua

La Banque mondiale annonce une aide de 100 millions de dollars pour la République centrafricaine

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com