Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

22 janvier 2014 3 22 /01 /janvier /2014 01:18

 

 

 

 

 

Bangui 21 janvier 14 (CAP) - Aux environs de 21 h 30 mn heure locale, une grenade a explosé à l’Eglise Saint Jean de Galabadja apprend-on auprès des réfugiés s’y trouvant. Cette église qui abrite également un complexe scolaire et un dispensaire, est transformée depuis décembre dernier en un site de refuge qui abrite environ 4500 familles représentant environs 10.000 personnes hommes, femmes et enfants de tous âges ayant fui les affrontements et leurs domiciles des quartiers avoisinants.

 

Eu égard au grand nombre de réfugiés de ce site, le commandement de la FOMAC puis de la MISCA a déployé une quinzaine de soldats (actuellement des éléments de la République Démocratique du Congo) qui montent la garde 24 h sur 24.

 

D’après nos informations, tout indique que ce sont ces soldats de la MISCA qui auraient été visés par le jet de grenade qui a explosé ce soir et qui a occasionné trois blessés parmi les éléments de la force africaine.

 

Malgré l’élection d’une nouvelle présidente de la transition en Centrafrique à la satisfaction d’une grande majorité des Centrafricains et de la communauté internationale et en dépit du vibrant appel lancé par le nouveau Chef d’Etat, Mme Catherine Samba-Panza à l’endroit de diverses milices pour qu’elles déposent les armes, il est à déplorer que certains jusqu’auboutistes continuent de vouloir poursuivre leur chemin par la violence aveugle.  

Explosion d’une grenade à l’Eglise St Jean de Galabadja dans le 8ème arrondissement

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com