Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

30 janvier 2014 4 30 /01 /janvier /2014 13:40

 

 

 

 

 

Pana 30/01/2014 - Ban Ki-moon salue le nouveau gouvernement de transition en Centrafrique - Le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a salué mercredi l'installation du nouveau gouvernement de transition en Centrafrique, et a sollicité des efforts au niveau national et international pour mettre un terme aux violences inter-communautaires qui touchent plus de la moitié de la population.


Dans un communiqué remis à la PANA à New York, Ban Ki-moon a salué le nouveau chef d'Etat de la transition, Mme Catherine Samba-Panza, et le Premier ministre, Andre Nzapayeke, pour leurs efforts visant à 'mettre en orbite la transition'.


Mme Samba-Panza, la première femme leader en Centrafrique a été élue présidente par intérim, la semaine dernière, par le Parlement de transition du pays.

Elle a remplacé Michel Djotodia, qui avait renversé le président Francois Bozize avant de démissionner début janvier en compagnie de son Premier ministre suite à son incapacité à  mettre un terme à la violence inter-religieuse.


Des milliers de personnes auraient été tuées et 2,2 millions d'habitants, presque la moitié de la population, ont besoin d'aide humanitaire suite à un conflit qui a éclaté avec les attaques menées en décembre 2012 par les rebelles de la Seleka, en majorité des musulmans et qui ont progressivement des allures sectaires et la réaction armée des milices anti-Balaka, composées majoritairement de chrétiens.

Centrafrique: Mettre fin aux violences inter-communautaires
Partager cet article
Repost0
Centrafrique-Presse.com