Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

23 janvier 2014 4 23 /01 /janvier /2014 23:45

 

 

 

 

French.china.org.cn | Mis à jour le 23-01-2014

 

De hauts responsables de l'ONU ont appelé mercredi le Conseil de sécurité à renforcer les mesures prises pour lutter contre la violence et l'impunité en République centrafricaine, lors d'une séance consacrée à ce pays d'Afrique.

 

"Il faut envoyer un signal fort aux auteurs de ces crimes atroces qu'ils devront rendre des comptes. La communauté internationale ne devrait épargner aucun effort et utiliser tous les outils à sa disposition", a déclaré la représentante spéciale du secrétaire général sur les enfants et les conflits armés, Leila Zerrougui.

 

"Il est crucial d'assister les autorités de transition à restaurer l'ordre et à établir une réponse judiciaire aux violations actuelles. Cela est indispensable pour éviter davantage de violences et commencer à rétablir la confiance entre communautés", a-t-elle ajouté devant les membres du Conseil de sécurité.

 

Mme Zerrougui a effectué une mission en Centrafrique du 17 au 21 décembre avec le conseiller spécial du secrétaire général sur la prévention du génocide, Adama Dieng, pour y évaluer l'impact du conflit sur les femmes et les enfants et les risques de génocide.

 

"L'impact du conflit sur les enfants est dramatique avec des niveaux de brutalité sans précédents", a déploré Mme Zerrougui.

 

Source: Agence de presse Xinhua

Centrafrique : le Conseil de sécurité appelé à renforcer la lutte contre l'impunité

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com