Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

13 janvier 2014 1 13 /01 /janvier /2014 18:24

 

 

 

 

 

 

13.01.2014 à 08h59( Xinhua )

 

Le gouvernement béninois a accepté d'accueillir sur son territoire, le président dé missionnaire de la Centrafrique, Michel Djotodia, suite à la requê te formulée par les présidents et chefs de gouvernement des pays membres de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO), a déclaré samedi après-midi le ministre béninois des Affaires étrangères et de l'Intégration africaine, le Prof Nassirou Arifari Bako.


S'exprimant devant la presse à l'aéroport international Cardinal Bernardin Gantin de Cotonou, le chef de la diplomation béninoise a estimé que l'acceptation de l'ancien président centrafricain au Bénin par le gouvernement béninois, s'inscrit dans le cadre de la recherche de solution pour les grands problèmes qui minent la paix et la stabilité dans la région africaine.


"Nous espérons que ce geste du gouvernement béninois contribuera au début de la fin de la grande crise qui déchire actuellement le peuple centrafricain", a-t-il indiqué.


Rappelons que le président démissionnaire de la Centrafrique, Michel Djotodia, s'est marié à une Béninoise, de nom de Chantal Tohouégnon.


Le président démissionnaire de la Centrafrique, Michel Djotodia, est arrivé samedi après-midi à Cotonou, pour un exil politique.

Bénin : Le gouvernement béninois accepte d'accorder l'exil politique à Michel Djotodia

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com