Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

14 janvier 2014 2 14 /01 /janvier /2014 22:54

 

 

 

 

 

APA-Dakar (Sénégal) 2014-01-14 16:19:24 - Le Représentant spécial du Secrétaire général de l’ONU pour la République centrafricaine, Babacar Gaye, estime que « l'espoir est à portée de main », après la démission, vendredi dernier à Ndjaména, du président et du premier ministre de la Transition, Michel Djotodia et Nicolas Tiangaye, malgré la situation critique dans laquelle le pays se trouve, indique un communiqué parvenu mardi à APA.

« La République centrafricaine est actuellement à un stade critique », mais « aujourd'hui, je peux dire que l'espoir est à portée de main », a déclaré lundi M. Gaye lors d'un point de presse par téléphone avec des journalistes à New York, précise le communiqué.


Pour le général Gaye, l'espoir réside dans « le renforcement de la force sous conduite africaine, MISCA, avec l'arrivée attendue d'un nouveau contingent du Rwanda, dans la poursuite de l'opération française Sangaris et dans l'élection rapide d'un nouvel exécutif de transition ».


« La communauté internationale devra alors accompagner cette nouvelle équipe sur la voie d'élections libres, crédibles et démocratiques », a encore dit M. Gaye.


Le Conseil national de transition (CNT) qui fait office de parlement provisoire, a débuté mardi matin une session spéciale dont l'objectif est d'élire un nouveau Président de la Transition, dans un délai maximal de 15 jours, indique-t-on.

 

http://apanews.net/news/fr/article.php?id=505614#sthash.AqsAHEnQ.dpuf

«L'espoir est à portée de main en Centrafrique», déclare le Représentant spécial de l'ONU

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com