Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

31 décembre 2013 2 31 /12 /décembre /2013 00:16

 

 

 

 

COMMUNIQUE OFFICIEL

 

La Présidence de la République tient par la présente apporter un démenti formel quant aux rumeurs savamment entretenues faisant état du fait que l’Ambassade de la République Centrafricaine au Tchad aurait été saccagée ainsi que la communauté centrafricaine prise à partie en représailles aux violences suivies du retour massif de la communauté tchadienne vivant en Centrafrique.

 

Il est rappelé à la Communauté Nationale que les plus Hautes Autorités tchadiennes à savoir SEM Idriss DEBY ITNO, Président de la République et le Premier Ministre Chef du Gouvernement de la République sœur du Tchad ont lancé non seulement un appel solennel à l’apaisement au peuple frère et ami du Tchad à propos des évènements malheureux qui se sont produits dans notre pays, mais aussi ont pris des dispositions pratiques visant à sécuriser notre Ambassade et la communauté centrafricaine vivant sur le territoire tchadien.

 

Le Chef de l’Etat de Transition, le Premier Ministre et le Président du Conseil National de Transition réaffirment de manière solennelle les liens séculaires de fraternité et d’amitié qui ont toujours caractérisé les rapports entre nos deux pays.

 

Les plus Hautes autorités tchadiennes et Centrafricaines tiennent à rappeler que ces évènements tragiques de ces derniers temps ne peuvent en aucun cas mettre en mal ces liens historiques. Par conséquent elles invitent les populations centrafricaines et tchadiennes à la sérénité et à la retenue.

 

Fait à Bangui, le 30 Décembre 2014

 

Le Porte-parole à la Présidence de la République

 

Guy Simplice KODEGUE

RCA : Mise au point du Porte-parole de la Présidence

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com