Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

25 décembre 2013 3 25 /12 /décembre /2013 21:41

 

 

 

 

 

 

http://www.medias24.com   Mercredi 25 décembre 2013 15h 50

 

La cérémonie de remise du drapeau au contingent des Forces armées royales, qui sera déployé en Centrafrique suite à la décision royale et en réponse à l'appel de l'Onu, a été organisée, ce mercredi, au siège de l'Etat-Major de la Zone sud.
 

Selon un communiqué de l'Etat-Major Général des FAR, cette cérémonie de remise du drapeau au contingent des FAR, symbolisant la réception de sa mission, a été présidée par le général de corps d'armée, inspecteur général des FAR et commandant la zone Sud, qui a remis le drapeau de l'unité au colonel-Major désigné commandant du contingent.


A cette occasion le Roi Mohammed VI a adressé à l'ensemble des membres de la formation investie de cette mission onusienne, un message dont lecture a été donnée lors de cette cérémonie qui a été clôturée par un défilé du contingent des FAR.

Ont assisté à cette cérémonie des officiers généraux et supérieurs de la Gendarmerie royale et de l'Etat-major général des FAR.

 

(Avec MAP)

 

 

Des troupes marocaines en République Centrafricaine

 

h24info.ma / Publié le 25/12/2013 | 16h00 | H24info

 

Les militaires marocains vont rejoindre ceux d'autres pays africains, comme le Tchad et le Cameroun, pour participer au retour au calme dans en Centrafrique, en proie à des affrontements inter-religieux.

 

Le Maroc s’apprête à envoyer ses militaires en Centrafrique, en réponse à l’appel des Nations Unies. La cérémonie de remise du drapeau au contingent des Forces armées royales s’est déroulée ce mercredi 25 décembre, au siège de l’Etat-Major de la zone sud. Elle a été présidée par le Général Abdelaziz Bennani.

 
Cette cérémonie symbolise la réception officielle de la mission. Elle concrétise l’annonce de la participation du Maroc aux efforts de la MISCA (Mission internationale de soutien à la République centrafricaine sous conduite africaine), qui a entamé son action depuis le 19 décembre dernier. 

 

Cette mission a été autorisée par le Conseil de sécurité des Nations unies le 5 décembre dernier, après une demande soumise par la France qui a déployé des troupes en Centrafrique. La MISCA regroupe plusieurs pays africains. Le Tchad, le Cameroun et le Gabon sont les premiers à s’être rendus en Centrafrique. La MISCA devrait compter à terme 3.600 hommes pour une durée de 12 mois. Elle pourrait se transformer en mission de maintien de la paix si les conditions sur le terrain le permettent, note la résolution 2127 du Conseil de sécurité.

 
En trois semaines, près d’un millier de centrafricains ont péri dans des affrontements inter-religieux. 

RCA - Maroc : Cérémonie de départ du contingent des FAR en Centrafrique
RCA - Maroc : Cérémonie de départ du contingent des FAR en Centrafrique

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com