Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

6 décembre 2013 5 06 /12 /décembre /2013 10:35

 

 

 

 

 

 

http://www.lavoixdelamerique.com  5 déc 2013

 

Des nouvelles font état de plusieurs morts jeudi dans la capitale centrafricaine, notamment dans Boy Rabe et deux autres quartiers.

 

Le Front pour le Retour à l’ordre constitutionnel en Centrafrique (FROCCA) du président Bozizé appelle au soulèvement du peuple centrafricain et promet de nouvelles actions. 


En exclusivité sur la VOA, le coordonnateur du FROCCA affirme que son groupe veut chasser « les éléments étrangers » présents en Centrafrique. Lin Banoukepa a revendiqué au nom FROCCA la responsabilité des attaques qui secouent la ville de Bangui depuis la nuit de mercredi à jeudi.


Concernant les milices d’auto-défense « anti-balaka », Banoukepa dit que « ce sont des Centrafricains [qui veulent] aller libérer leur pays. » Il a lancé un appel aux populations des diverses régions de la RCA de se soulever pour chasser du pays ce qu’il appelle des éléments « djihadistes venus du Tchad et du Soudan ».


Auparavant, le porte-parole du président intérimaire de la République centrafricaine Michel Djotodia avait, en effet, pointé du doigt les partisans de l’ex-président François Bozizé.

 

Me Lin Banoukepa, coordonatteur du FROCCA, joint par Nicolas Pinault


De violents combats ont eu lieu tôt jeudi matin dans la capitale centrafricaine, alors que l'ONU se préparait à autoriser le déploiement de plus de troupes dans ce pays en crise.


Les premières nouvelles en provenance de Bangui font état de plusieurs morts jeudi lors d’affrontements dans trois quartiers de la ville, y compris le quartier de Boy Rabe.

Ecoutez les précisions d'un journaliste de Radio Ndeke Luka, à Bangui:

 

Jean Magloire Issa au micro d'Idriss Fall

RCA : les pro-Bozizé revendiquent des attaques à Bangui

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com