Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

23 décembre 2013 1 23 /12 /décembre /2013 12:02

 

 

 

 

 

 

 

APA – Cameroun (Cameroun) - 2013-12-23 10:00:11 - La France accélère depuis quelques jours, le transbordement du matériel militaire à destination de la Centrafrique à partir de l’aéroport international, a constaté APA sur place à Douala.


Avec l'arrivée, la semaine dernière au port de Douala, du quatrième contingent de l'armée française à bord d'un navire, le BPC Dixmude, les choses se sont accélérées pour ce qui est de l'acheminement du matériel pour l'opération ‘'Sangaris'' destinée à la sécurisation de la République centrafricaine en proie à des massacres des bandes armées.

Une source proche de l'armée française a indiqué que ‘'la situation assez explosive en Centrafrique nécessite un renforcement rapide des moyens logistiques, en attendant le renforcement des troupes''.


Du coup, l'option d'acheminer ce matériel par route à Bangui, soit quelque 1500 kilomètres à partir du port de Douala, a été abandonnée, les avions ayant été déployés par la France pour acheminer ce matériel vers Bangui.


Par ailleurs, une partie du matériel ainsi que quelques éléments de l'armée française ont été stationnés à Douala, ‘'ces derniers qui sont en stand-by peuvent être sollicités à tout moment pour venir en appui aux soldats français qui se trouvent déjà en Centrafrique'', a souligné la même source.

 

 

http://apanews.net/news/fr/article.php?id=504236#sthash.uuDHdgCP.dpuf

Matériel militaire français pour la Centrafrique : le transbordement s'accélère depuis l'aéroport de Douala

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com