Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

26 décembre 2013 4 26 /12 /décembre /2013 22:55

 

 

 

 

 

 

Bangui, le 26 décembre 2013Le Représentant spécial de la Présidente de la Commission de l’Union africaine (UA) et chef de la Mission internationale de soutien à la Centrafrique sous conduite africaine (MISCA), le Général Jean-Marie Michel Mokoko, condamne l’attaque perpétrée, hier, à Bangui, par des éléments armés non identifiés, contre des membres du contingent tchadien de la MISCA qui étaient en patrouille dans le cadre de leur mandat de restauration de la sécurité et de protection des populations civiles. Cette attaque a causé la mort de six soldats, cependant que quinze autres étaient blessés.

 

Le Représentant spécial tient à réaffirmer la détermination de la MISCA à mettre en œuvre son mandat, notamment en ce qui concerne la protection des populations civiles. Il souligne que les actes de provocation perpétrés par des éléments cherchant à saper les efforts de restauration de la paix et de la sécurité et de promotion de la réconciliation entre tous les Centrafricains ne sauraient entamer cette détermination, pas plus  qu’ils ne pourraient affaiblir la cohésion et la solidarité entre les personnels de la Mission.

 

 Le Représentant spécial présente ses condoléances aux familles des soldats morts, ainsi qu’au Gouvernement du Tchad, et souhaite prompt rétablissement aux blessés.

 

Pour plus d’informations, prière de contacter:

 

M.Eloi Yao, Porte-parole de la MISCA, Bangui,

 

Tel: (+236) 70 07 41 28

 

http://www.peaceau.org/fr/article/le-representant-special-de-l-union-africaine-en-rca-et-chef-de-la-misca-condamne-les-attaques-perpetrees-contre-la-mission#sthash.tnt7T6bR.dpuf

Le Représentant spécial de l’Union africaine en RCA et Chef de la MISCA condamne les attaques perpétrées contre la Mission

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com