Vendredi 13 décembre 2013
Communiqué de presse
République centrafricaine : rencontre du Parti socialiste avec Martin Ziguélé, président du Mouvement pour la libération du peuple centrafricain, ancien Premier ministre
Le Premier secrétaire du Parti socialiste, Harlem Désir, a reçu aujourd'hui Martin Ziguélé, un des leaders de l'opposition démocratique, ancien Premier ministre de Centrafrique et président du Mouvement pour la libération du peuple centrafricain, membre de l’Internationale socialiste.
Les échanges ont porté sur la situation humanitaire, le rétablissement de la sécurité, la protection des populations civiles, et la préparation de la transition démocratique en Centrafrique.
Celle-ci devra mener à l'organisation d’élections libres et transparentes.
L’Opération Sangaris, aux cotés des forces africaines de la MISCA, est une contribution nécessaire au retour de la paix civile et de l’État sur tout le territoire.
Le Parti socialiste a noté avec satisfaction le discours rassembleur et républicain de M. Ziguélé. Il soutient comme lui l'établissement de l'ordre constitutionnel, condition du développement du pays, d’une paix durable et de la démocratie.
Service de presse
Parti socialiste
01 45 56 77 23 / 78 78 / 79 96 / 78 45