Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

11 décembre 2013 3 11 /12 /décembre /2013 13:03

 

 

 

 

 

COMMUNIQUE DE PRESSE

 

C’est avec la plus grande consternation que nous avons appris la mort de deux soldats  français, survenue dans la nuit du 9 au 10 décembre 2013 à Bangui, la capitale centrafricaine, alors qu’ils étaient déployés dans le cadre de l'opération « Sangaris » pour désarmer les milices et groupes d’ex-rebelles armés et rétablir l’ordre dans le pays.

 

Le Bureau fédéral Europe-Amériques-Asie-Moyen Orient-Océanie du MLPC (Mouvement de Libération du Peuple Centrafricain) s’incline avec le plus profond respect devant le sacrifice de ces deux soldats et rend hommage à leur mémoire. Il présente ses plus sincères condoléances à la famille des militaires tués, à leurs proches et aux autorités françaises qui œuvrent pour le retour de la paix en Centrafrique.

 

Le Bureau fédéral s'associe également à la peine de toutes les populations centrafricaines victimes de violences et d’exactions de ces derniers jours et joint sa voix à celle de toutes les instances du Parti pour adresser ses condoléances les plus attristées aux familles des disparus.

 

 

 

Fait à Paris, le 11 décembre 2013

 

Pour le Bureau fédéral,

 

Le Président,

 

Jean Didier KABRAL

Le MLPC rend hommage aux deux soldats français tombés à Bangui et s'incline sur toutes les victimes des événements en RCA

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com