Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

6 décembre 2013 5 06 /12 /décembre /2013 15:49

 

 

 

 

 

 

Addis Abéba, le 6 décembre 2013: La Présidente de la Commission de l'Union africaine (UA), Dr. Nkosazana Dlamini Zuma, continue de suivre avec une très profonde préoccupation l'évolution de la situation en République centrafricaine (RCA). Elle réitère la ferme condamnation par l'UA des exactions et autres violations massives des droits de l'homme qui continuent d'être commises contre les populations civiles. Elle souligne la nécessité urgente de tout faire pour mettre fin à cette situation inacceptable.

 

La Présidente de la Commission encourage la Mission de consolidation de la paix de la Communauté économique des États de l'Afrique centrale en RCA (MICOPAX), qui deviendra la Mission internationale de soutien à la Centrafrique sous conduite africaine (MISCA), le 19 décembre 2013, à intensifier ses efforts en vue de contribuer à la restauration rapide de l'ordre public et à la protection effective des populations civiles, et de prendre toutes les dispositions requises à cet effet.

 

Elle se félicite des initiatives prises par sa Représentante spéciale en RCA, Hawa Ahmed Youssouf, y compris les consultations intenses et continues avec les autorités de la transition, le commandement militaire de la MICOPAX, les chefs religieux et les principaux représentants de la communauté diplomatique à Bangui, pour faire face à la situation sur le terrain. Elle demande aux forces françaises présentes sur le terrain à apporter à cet effet tout le soutien nécessaire à la MICOPAX.

 

 

http://www.peaceau.org/fr/article/l-union-africaine-souligne-l-imperatif-de-la-restauration-rapide-de-l-ordre-public-et-de-la-protection-des-populations-civiles-en-republique-centrafricaine#sthash.ADOHEwE5.72hX5nLl.dpuf

 

L'Union africaine souligne l'impératif de la restauration rapide de l'ordre public et de la protection des populations civiles en République Centrafricaine

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com