Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

8 décembre 2013 7 08 /12 /décembre /2013 09:54

 

 

 

 

 

Mesdames et Messieurs,

 

Depuis la nuit dernière, le Monde est en deuil. Depuis la nuit dernière, le Monde entier pleure la disparition d’un homme qui marquera l’histoire à jamais.

 

L’héritage que Nelson Mandela, nous laisse aujourd’hui est universel et nous avons le devoir de poursuivre la route qu’il a tracée, de prolonger le chemin sur lequel il nous a mené.

 

Dans nos mémoires et dans nos cœurs continuera de vivre Nelson Mandela.

Nelson Mandela fût pour son Pays, l’Afrique du Sud, un Héros, pour le Continent Africain un Symbole et pour le Monde entier un Guide.

 

Sa vie entière Nelson Mandela l’a consacrée à la défense des peuples opprimés, toujours aux côtés des faibles et du côté de la Paix.

 

Alors que se déroule en ce moment à Paris un Sommet dédié à la paix et la sécurité sur le continent Africain, je tiens à remercier les troupes françaises qui se battent depuis leur arrivée aux côtés des soldats centrafricains pour préserver la Paix et la sécurité de mon Pays. 

 

Solennellement, au nom du peuple Centrafricain, je souhaite remercier la France et son Président François Hollande pour son soutien indéfectible dans notre combat pour la Paix, la dignité et la liberté de mes concitoyens.

 

Vive la République.

 

Fait à Bangui, le 7 Décembre 2013

 

Michel DJOTODIA AM NONDROKO

DECLARATION DU CHEF DE L’ETAT  RELATIVE A LA DISPARITION DE NELSON MANDELA
DECLARATION DU CHEF DE L’ETAT  RELATIVE A LA DISPARITION DE NELSON MANDELA

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com