Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

30 décembre 2013 1 30 /12 /décembre /2013 11:56

 

 

 

 

 

 

French.china.org.cn | Mis à jour le 29-12-2013

 

L'armée congolaise conduite par son chef d'état-major général, Guy -Blanchard Okoï, a rendu samedi à Brazzaville, le dernier hommage au sergent Rufin Juif Ngali, mort une semaine avant en République centrafricaine (RCA).

 

Ce sous-officier est mort au champ d'honneur le 22 décembre à Bossangoa, une localité située à 350 kilomètres de la capitale centrafricaine Bangui. Il était le quatrième soldat congolais mort au cours de cette dernière mission de paix dans ce pays.

 

Le sergent Rufin Juif Ngali accomplissait pour la seconde fois une mission de paix en RCA depuis le 15 septembre 2013. Il avait déjà effectué en 2004 une mission similaire dans ce pays où il avait suivi une instruction opérationnelle préparatoire pour servir dans la force de la Communauté économique et monétaire de l'Afrique centrale.

 

Deux autres soldats congolais sont ensuite morts le 27 décembre, cette fois-ci à Bangui, où ils accomplissaient une mission de protection du Palais présidentiel attaqué par des miliciens armés. Les corps de ces deux derniers soldats seront rapatriés à Brazzaville dans les prochains jours. Ils porteront le nombre de victimes congolaises en RCA à six.

 

Source: Agence de presse Xinhua

Congo : enterrement à Brazzaville d'un soldat mort en Centrafrique

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com