Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

6 décembre 2013 5 06 /12 /décembre /2013 23:02

 

 

 

 

 

 

avec AFP  le 06 décembre 2013 à 20h29

 

Centrafrique : les soldats français se déploient à Bangui, ville déserte

 

Vendredi soir, la Croix-Rouge avait déjà récupéré 281 corps à la suite des combats qui ont débuté jeudi juste avant le vote de la résolution de l'Onu et l'intervention française.

http://imageceu1.247realmedia.com/0/default/empty.gif

Au lendemain du 1er jour de l'intervention française en Centrafrique, la situation était toujours très chaotique dans le pays vendredi. 

 

La Croix-Rouge centrafricaine a annoncé dans la soirée avoir récupéré 281 corps, craignant un bilan encore plus lourd à venir. Plus globalement, même si un calme  précaire était revenu, notamment par rapport à jeudi,  la psychose s'est emparée de la ville, où des milliers d'habitants se réfugient près de la base française.
 
Près d'un millier de soldats français sont désormais déployés dans le pays. Cette montée en puissance de "Sangaris", le nom de l'opération, s'accompagne de patrouilles de plus en plus régulières, avec la possibilité de tirer pour protéger les civils, contrairement à la situation d'avant la résolution. Des avions Rafale ont également survolé la capitale centrafricaine à deux reprises vendredi pour une mission dissuasive.

 
L'état-major des armées a d'ailleurs indiqué qu'un accrochage avait eu lieu jeudi matin, avant même le vote du Conseil de sécurité. Quatre occupants d'un pick-up ont été tués dans l'incident, survenue près de l'aéroport.

Centrafrique : près de 300 morts depuis jeudi

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com