Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

24 décembre 2013 2 24 /12 /décembre /2013 18:16

 

 

 

 

 

 

M.G. avec AFP   Le 24/12/2013 à 16:39

 

Les équipes de Médecins sans Frontières ont pris en charge près de 200 blessés ces quatre derniers jours à Bangui, capitale de la Centrafrique, où un regain de violence a également provoqué le déplacement de milliers de personnes, a annoncé mardi l'ONG humanitaire.


Depuis le 5 décembre, ce sont quelque 400 blessés soignés dans la capitale par MSF: près de 300 atteints par des balles, plus d'une centaine blessés à l'arme blanche, a précisé l'ONG à Paris.

    
Dans un texte mis en ligne sur son site, MSF rappelle que la capitale centrafricaine a "renoué avec la violence" le 20 décembre, "alors que les forces internationales tentaient de désarmer les groupes armés et qu'un calme précaire régnait sur Bangui".
    
Le 20 décembre, "nous avons reçu 49 blessures par balle, et maintenant nous continuons à en recevoir environ 15 par jour", précise dans ce texte Jessie Gaffric, coordinatrice du projet MSF à l'hôpital communautaire, le principal hôpital de Bangui.
    
En quatre jours, MSF dit avoir reçu près de 200 blessés et ajoute que cette nouvelle vague de violence a "incité des milliers de personnes à fuir et à venir gonfler les différents camps de personnes déplacées", où les conditions de vie sont déplorables.

Centrafrique : près de 200 blessés ces quatre derniers jours, selon MSF

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com