Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

10 décembre 2013 2 10 /12 /décembre /2013 15:43

 

 

 

 

 

 

http://www.lejdd.fr  10/12/2013 - 13:27

 

Les effectifs militaires français déployés en Centrafrique - 1.600 au total - sont suffisants pour mener à bien le désarmement des milices et la sécurisation du pays, a dit mardi Jean-Yves Le Drian après la mort de deux soldats à Bangui.

 

"Aucune opération militaire n'est facile, il y a toujours beaucoup de risques", a déclaré le ministre de la Défense sur France 2. Prié de dire si des renforts étaient nécessaires au vu de la situation, il a répondu : "Dans l'état actuel des choses, il y a 1.600 militaires français qui assurent progressivement leur mission qui est impérativement le désarmement de toutes les milices".

 

"Ils sont secondés par 3.000 militaires africains, bientôt davantage", a-t-il précisé. "Je pense qu'avec ce périmètre-là, nous serons en mesure progressivement de rétablir la sérénité, la sécurité sur ce territoire", a assuré le ministre.

 

 

Centrafrique : Hollande rencontrera "les autorités de transition"

 

François Hollande doit rencontrer mardi soir lors de son escale à Bangui "les autorités de transition centrafricaines", a-t-on appris dans l'entourage du président français.

 

Le chef de l'Etat devrait ainsi s'entretenir avec le président centrafricain de transition, Michel Djotodia, et le Premier ministre Nicolas Tiangaye mais aussi "saluer et encourager" les soldats français engagés dans l'opération Sangaris, a-t-on précisé de même source. Deux d'entre eux ont été tués dans un accrochage à Bangui dans la nuit de lundi à mardi.

 

Centrafrique : pas de renforcement prévu du contingent français

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com