Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

13 décembre 2013 5 13 /12 /décembre /2013 09:46

 

 

 

 

 

Par Europe1.fr avec AFP

 

Publié le 13 décembre 2013 à 08h53Mis à jour le 13 décembre 2013 à 08h53

 

L'ancienne ministre UMP de la Défense Michèle Alliot-Marie a dénoncé vendredi la "légèreté, l'amateurisme" de François Hollande au sujet des interventions militaires dont celle engagée en Centrafrique, qui fait à ses yeux de la France "le pompier de l'Afrique".

 

"Je suis frappée de voir la légèreté, l'amateurisme avec lequel François Hollande nous engage dans un certain nombre d'opérations", a déclaré Michèle Alliot-Marie sur I>TELE. "Il est évident que toute personne qui voit des massacres, des tueries comme celles-là se dit il faut agir", a-t-elle poursuivi, rappelant son soutien à l'intervention.

 

"Mais quand on est un chef d'Etat, on ne doit pas simplement être dans le registre émotionnel, on doit aussi penser en terme de stratégie, penser à ce qu'il y a après une opération militaire".

 

"On aurait du se préoccuper avant, notamment sur le plan diplomatique, de mobiliser nos principaux partenaires. Je n'ai pas l'impression que le ministre des Affaires Etrangères ait fait un tour de toutes les capitales européennes pour motiver, pour expliquer à nos partenaires qu'il était important d'agir, pour proposer également une solution qui ne soit pas une solution à court terme", a poursuivi l'ex-ministre de la Défense de 2002 à 2007.

Centrafrique : MAM critique Hollande

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com