Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

23 décembre 2013 1 23 /12 /décembre /2013 12:27

 

 

 

 

 

 

 

http://www.franceinter.fr   dimanche 22 Décembre à 19H27

 

Les incidents se multiplient en Centrafrique : à Bossangoa, dans un quartier du nord de Bangui, des dizaines de manifestants musulmans pro-Séléka ont protesté contre la présence des soldats Français. Les manifestations continuent dimanche soir. 

 

Les manifestants musulmans pro-séléka ont manifesté après la mort dimanche matin de trois combattants Séléka. Les trois hommes sont décédés dans un accrochage avec des soldats français lors d'une opération de désarmement. L'état-major français a refusé de s'exprimer sur le sujet. Les manifestants se sont ensuite rassemblés dans le centre-ville de la capitale centrafricaine. Ils ont marché pacifiquement sur une grande avenue vers le quartier musulman PK5 en refusant la présence française : 

 

Les manifestants ont été dispersés par des policiers congolais de la force africaine en Centrafrique (Misca) avant de se réunir non loin de la base française.

 

Près de 1 600 soldats français sont déployés en Centrafrique, dont un millier à Bangui. Les militaires français ont neutralisé en priorité les combattants de l'ex-Séléka, une mission pratiquement terminée. désormais privés de la protection de ces Séléka, de nombreux musulmans sont furieux de l'action des soldats français. Ils s'estiment laissés à la merci des atrocités des milices chrétiennes "anti-balaka" et des exactions des chrétiens, très majoritaires dans la capitale.

Centrafrique : des tirs autour de la base française de Bossangoa

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com