Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

4 décembre 2013 3 04 /12 /décembre /2013 01:16

 

 

 

 

 

 

http://www.operationspaix.net 

 

La chef du bureau d'OCHA en Centrafrique, Amy Martin, annonce aujourd’hui que des hommes armés ont attaqué hier soir un campement de Peuls, une ethnie à majorité musulmane, près de la commune de Boali, à 95 km au nord-ouest de Bangui, faisant au moins douze morts et une trentaine de blessés.

 

Mme Martin précise que l’attaque a été perpétrée par des miliciens chrétiens « anti-balaka » ; ces milices ont été créées en réaction aux attaques par des membres de l'ex-Séléka. « Ils ont attaqué les gens à l'arme blanche (...). On m'a laissé entendre que l'état-major a envoyé des renforts pour sécuriser la population civile avec des consignes précises : avoir un traitement égalitaire sans parti pris », a expliqué le porte-parole du gouvernement centrafricain, Gaston Mackouzangba.

 

Les violences intercommunautaires entre chrétiens, qui constituent la majorité des cinq millions d’habitants du pays, et musulmans, soutenus par l'ex-Séléka, ont déjà fait des centaines de victimes notamment dans le nord-ouest du pays. (Sources : Reuters, RFI  3 déc. 2013)

Centrafrique : des miliciens chrétiens attaquent un campement de Peuls

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com