Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

10 décembre 2013 2 10 /12 /décembre /2013 22:42

 

 

 

 

 

 

Figaro.fr avec AFP  Mis à jour le 10/12/2013 à 21:07 Publié le 10/12/2013 à 21:03

 

La France souhaite que les élections en République centrafricaine se tiennent "le plus vite possible", de préférence dès l'automne 2014, a indiqué aujourd'hui  l'ambassadeur français à l'ONU Gérard Araud.


"Si les élections pouvaient se tenir dans la deuxième moitié de 2014, à l'automne 2014, cela pourrait être positif", a estimé Araud lors d'un point de presse au siège des Nations unies à New York. Il a rappelé que les accords de Libreville sur une transition politique en Centrafrique fixaient à janvier 2015 l'échéance pour tenir les scrutins législatif et présidentiel. Mais, a-t-il ajouté, "vu les tensions politiques sur le terrain, il serait préférable d'avoir des élections le plus vite possible, c'est-à-dire dans la seconde moitié de 2014".


Le président français François Hollande est arrivé ce soir à Bangui où il devait rencontrer les autorités centrafricaines de transition, dont le président Michel Djotodia. Ancien chef rebelle, celui-ci est arrivé au pouvoir en mars à la tête de la coalition rebelle Séléka qui a ensuite été dissoute. Djotodia avait été vivement critiqué ce week-end par le chef de l'Etat français, qui l'a accusé d'avoir "laissé faire" les massacres inter-religieux de ces derniers jours, qui ont fait quelque 400 morts.

Centrafrique : élections dès l'automne 2014

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com