Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

20 novembre 2013 3 20 /11 /novembre /2013 10:36

 

 

 

COMMUNIQUE DE PRESSE

 

Une fois de plus dans la nuit du 18 au 19 novembre 2013, deux individus à  moto ont fait exploser au domicile du 2ème Substitut du Procureur de la République sis au quartier Ben-Zvi une grenade ayant fait des victimes. Profitant du décès immédiat de l’un des éléments des Forces de Défense et de Sécurité (ex-SELEKA) le nommé NGUEREDE Laguerre en poste au domicile du magistrat, ces malfaiteurs se sont emparés des deux fusils et autres effets militaires et ont pris fuite laissant derrière eux Justin KASSINGAÏ grièvement blessé.

 

Face à cette nouvelle action criminelle visant des magistrats et les Forces de Défense et de Sécurité, le Chef de l’Etat instruit formellement le Ministre de la Sécurité Publique et de l’Administration du Territoire en harmonie avec le Ministre de la Justice pour que ces auteurs soient arrêtés et traduits devant la justice.

 

Le Chef de l’Etat, Chef Suprême des Armées, au nom de la paix, rassure le peuple centrafricain de sa détermination à traquer tous les criminels, les pillards, les fauteurs de troubles, les auteurs et autres complices de violations des droits humains.

 

C’est avec gravité que le Chef de l’Etat, Chef Suprême des Armées suit la courbe de la situation sécuritaire tant à Bangui qu’en province. Des mesures exceptionnelles sont prises pour le rétablissement de la sécurité.

 

Pour sa part, il estime et croit fermement qu’une autre Centrafrique est possible, une Centrafrique des libertés fondamentales, une Centrafrique plus fraternelle, une Centrafrique de paix, une Centrafrique qui lutte contre l’impunité, une Centrafrique qui lutte contre ceux qui veulent encore la recouvrir de manteau noir de l’obscurantisme.

 

Fait à Bangui, le 19 Novembre 2013.

Le Porte-parole

 

 

Guy Simplice KODEGUE

RCA : Communiqué de presse du Porte-Parole de la Présidence

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com