Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

22 novembre 2013 5 22 /11 /novembre /2013 13:27

 

 

 

 

 

 

Bangui, 22 Nov (ACAP) – Le Chef de l’Etat de la transition, Michel Djotodia Am Nondroko a annoncé le remaniement partiel du Gouvernement d’Union Nationale, au mois de décembre prochain en vue de répondre aux attentes du peuple centrafricain, lors de sa rencontre avec les leaders des partis politiques jeudi 21 novembre 2013 à Bangui.

 

L’objectif de cette rencontre est réfléchir sur la gestion de la transition consensuelle, la montée de l’insécurité et la mise en place de l’Autorité Nationale des Elections (ANE), afin de trouver une solution adéquate. 

  
Dans le but d’apaiser l’exaspération du peuple centrafricain relatif aux assassinats et meurtres perpétrés par les éléments incontrôlés des ex-sélékas, le Président Michel Djotodia Am Nondroko a également annoncé la dissolution immédiate du Comité Extraordinaire de la Défense des Acquis Démocratiques (CEDAD).

   
Le Président de la Transition, Michel Djotodia Am Nondrko, a émis le vœu de la mise en place du Comité Auto-défense dans les huit Arrondissements de Bangui, en vue de pallier à la recrudescence des violences dans la ville de Bangui. 

  
Le Chef de l’Etat de la transition, Michel Djotodia Am Nondroko a informé ses interlocuteurs que ni les Forces Armées centrafricaines (FACA), ni les ex-séléka ne feront pas partie intégrantes de l’équipe du désarmement qui sera composée essentiellement des forces de la Mission Internationale du Soutien en Centrafrique (MISCA). 
  
Le Président Djotodida Am Nondroko a annoncé que le recrutement prochain des Forces Armées centrafricaines (FACA) tiendra compte des composantes ethniques de la République Centrafricaine. 

Le Chef de l’Etat de la transition, Michel Djotodia Am Nondrko annonce le remaniement partiel du Gouvernement d’Union Nationale en décembre prochain

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com