Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

23 novembre 2013 6 23 /11 /novembre /2013 12:01

 

 

 

 

 FEDERATION EUROPE-AMERIQUE

 

 

 

 

 Le Président National du Parti, l’allié Clément BELIBANGA en séjour en France continue de rencontrer les autorités françaises pour les entretenir de la situation de notre pays. Le 4 novembre dernier il avait écrit au chef de l’Etat Français pour demander son intervention en ces termes : « Nous souhaitons que la France intervienne immédiatement et non en début de l’année prochaine pour éviter que le calvaire actuel du peuple centrafricain ne s’aggrave et que la situation devienne irréversible ».

 

Le vendredi 22 novembre 2013, le Président national a rencontré madame Valérie CORRE, députée socialiste du Loiret pour lui expliquer la situation d’insécurité généralisée, de crimes impunis dans notre pays. Il a insisté sur les différents assassinats perpétrés par les ex-sélékas et notamment celui du magistrat Modeste BRIA et a demandé que la députée soit l’interprète de notre peuple auprès du gouvernement Français pour une intervention rapide en Centrafrique.

 

En réponse, la députée Valérie CORRE a déploré cette situation chaotique en Centrafrique qui préoccupe le gouvernement Français et qui a été évoquée au dernier conseil des ministres. Elle a rassuré notre allié que la France met tout en oeuvre avec les Nations Unies pour une intervention rapide en Centrafrique. Elle a promis informer rapidement la commission des Affaires étrangères de l’Assemblée nationale et le Ministre des Affaires étrangères et a promis informer notre allié des actions de la France.

 

Fait à Paris, le 22 novembre 2013

 

Le Président Fédéral

 

C. NGOKO-ZENGUET

COMMUNIQUE DE PRESSE N° 02N/13 ADP

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com