Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

8 novembre 2013 5 08 /11 /novembre /2013 01:07

 

 

 

 

http://french.china.org.cn   08-11-2013

 

Des inondations causées par des pluies diluviennes depuis le début de cette semaine ont causé une centaine de sans-abris et dévasté des cultures vivrières dans la ville de Ndélé, située au nord-est de la Centrafrique, ont confié jeudi à l'agence Chine Nouvelle des habitants de la ville.

 

"Depuis le début de cette semaine des pluies diluviennes ne cessent de s'abattre sur la ville de Ndélé. Cette situation a occasionné des dégâts énormes plus d'une centaine d'hectares des cultures vivrières appartenant à des groupements agricoles et à des particuliers", a dit Jean Bosco Dénagaï, membre de la Croix- Rouge locale.

 

"J'ai perdu mon champ contenant de maïs, de sorgho et plusieurs autres produits agricoles", se plaint l'un des victimes, Lazare Moussa. "Avec cette situation, je ne sais pas comment je vais survivre, d'autant plus que l'agriculture est ma seule source de revenus", a-t-il poursuivi.

 

Zacharia Ousamne, chef de quartier Diki a également fait savoir que plus d'une centaine de personnes sont touchées par cette catastrophe. "Plusieurs maisons sont écroulées, des toitures enlevés. Pour le moment, les autorités de la ville de Ndélé n'ont pas encore évalué les dégâts des inondations, faute de moyens matériels et financiers", a-t-il révélé.

 

Ida Kadja, mère de sept enfants a souligné que "jusqu'à présent, nous n'avons pas encore reçu une assistance des autorités de notre ville. On ne sait pas actuellement ce que nous allons devenir sans nos champs".

 

Cette situation risque d'aggraver l'insécurité alimentaire de la localité depuis la prise de la ville par l'ancienne coalition de rebellion Séléka le 10 décembre dernier.

 

Source: Agence de presse Xinhua

 

Centrafrique : Une centaine de sans-abris et des cultures vivrières dévastés suites aux pluies diluviennes à Ndélé (Nord-est)

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com