Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

13 novembre 2013 3 13 /11 /novembre /2013 11:51

 

 

 

 

 

De Marie Pecquerie -  mardi 12 novembre 2013 à 14:52

 

Un ressortissant français a été touché au dos et au thorax dans la nuit de dimanche à lundi à Bangui alors qu’il tentait d’échapper à des pillards.

 

L’homme, âgé d’une cinquantaine d’années, circulait en voiture dans la capitale centrafricaine lorsque deux Centrafricains ont surgi et lui ont barré la route. Tous deux armés, les hommes ont pointé des armes dans sa direction en lui intimant de sortir de sa voiture.

 

Le Français a refusé d’obtempérer et leur a foncé dessus. Afin de l’arrêter, ceux-ci ont ouvert le feu, blessant le Français au dos et au thorax. Aussitôt pris en charge, il a d’abord été médicalisé sur place, puis transféré par l'armée française aux alentours de 15h30, heure française ce lundi, vers un hôpital en France.

 

Pas d'aggravation de la situation

 

Il s’agit du premier Français blessé depuis le renversement du président François Bozizé par la coalition rebelle Séléka, le 24 mars dernier.

 

Selon le président de la représentation UFE basée à Bangui, Jean-Luc Muniglia, cet incident ne traduit pas une dégradation brutale de la situation dans la capitale centrafricaine. « La situation est relativement stable à Bangui. Néanmoins, des armes circulent aujourd’hui dans toute la ville, ce qui peut entraîner des violences sporadiques. »

 

CENTRAFRIQUE : UN FRANÇAIS BLESSÉ PAR BALLES

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com