Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

8 novembre 2013 5 08 /11 /novembre /2013 01:04

 

 

 

 

 

Le Conseiller spécial des États-Unis pour la Centrafricaine, David Brown, a estimé aujourd’hui qu’il est possible qu’accord global entre le gouvernement centrafricain et la communauté internationale sur certaines questions clés de l’avenir du pays soit proposé lors de la réunion du groupe de contact international sur la RCA qui aura lieu le 7 novembre à Bangui.

 

Pour les États-Unis, « les éléments essentiels de tout accord global comprennent la collaboration étroite entre le gouvernement et la MISCA, une feuille de route pour les élections, un programme de désarmement, démobilisation, et de réinsertion (DDR), et un accord sur l'assistance aux finances publiques », a expliqué M. Brown.

 

Concernant la MISCA, « bien que certaines voix aient appelé à sa transformation imminente en mission dirigée par l'ONU, nous préférons une mission menée par l'UA comme mécanisme le plus efficace, car elle pourrait se déployer plus rapidement, agir avec plus de force et donc être plus efficace dans les cas d'imposition de la paix », a-t-il indiqué.

 

(Source : Réseau des journalistes pour les droits de l’Homme en République centrafricaine) 5 nov. 2013

 

 

 

Centrafrique : selon les États-Unis un accord pourrait être proposé lors de la réunion du groupe de contact international sur la RCA

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com