Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

26 novembre 2013 2 26 /11 /novembre /2013 21:50

 

 

 

 

PARIS Mardi 26 novembre 2013 | 18:28 UTC (Xinhua) - Le ministère français des Affaires étrangères s'est félicité mardi de la nomination récente par l'Union africaine (UA) du général congolais Jean-Marie Michel Mokoko à la tête de la mission internationale de soutien à la Centrafrique (MISCA).

 

"La France salue la nomination du général Jean-Marie Michel Mokoko en qualité de représentant spécial de l'Union africaine en République centrafricaine (RCA) et de chef de la force africaine en cours de déploiement dans le pays (MISCA)", a déclaré le porte-parole du Quai d'Orsay, Romain Nadal. "Cette nomination a été faite par Mme Nkosazana Dlamini-Zuma, présidente de la commission de l'Union africaine", a rappelé le haut diplomate français, tout en assurant le nouveau dirigeant de la MISCA du "plein soutien de la France dans l'exercice de ses fonctions".

 

"Dès l'adoption d'une nouvelle résolution du conseil de sécurité des Nations Unies, les forces françaises additionnelles, dont le président de la République a annoncé l'envoi, se coordonneront de façon étroite avec la force africaine en vue de l'appuyer dans la mise en œuvre de sa mission", a conclu M. Nadal. Le ministre français de la Défense, Jean-Yves Le Drian, a indiqué mardi matin que le contingent additionnel français serait "de l'ordre d'un millier de soldats".

 

La RCA est confrontée à une crise politique profonde depuis le renversement, le 24 mars dernier, du président François Bozizé par le chef de la coalition rebelle Séléka, Michel Djotodia, qui a pris depuis les rênes du pouvoir à Bangui.

Centrafrique : Paris salue la nomination du général Mokoko à la tête de la MISCA

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com