Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

13 novembre 2013 3 13 /11 /novembre /2013 21:57

 

 

 

 

 

RFI mercredi 13 novembre 2013 à 14:40

 

Bangui est le théâtre de nouveaux heurts entre des jeunes de deux arrondissements de la capitale et des membres de l’ex-Seleka, qui ont démarré ce mercredi matin. Les membres de l’ancienne rébellion ont tiré sur la foule. La force multinationale, intervenue pour tenter de ramener le calme, a également été prise à partie par des membres de la Seleka. Trois personnes auraient été tuées.

 

Des heurts ont opposé des jeunes de deux arrondissements de la capitale, aux hommes de l’ex Seleka, ce mercredi 13 novembre dans la matinée.

 

Les anciens rebelles sont entrés dans le quartier de Pétévo, où ils avaient l’intention d’enlever un jeune de ce quartier du sixième arrondissement de Bangui. Face à l’opposition des jeunes, les anciens combattants ont ouvert le feu sur les civils.

 

Les éléments de la force multinationale sont intervenus, et ont été également pris à partie par les ex-Seleka. Ils ont été contraints de regagner leur base. Le bilan provisoire, d’après des autorités locales, fait état de trois morts, dont deux éléments de l’ancienne Seleka.

 

En milieu de journée, la situation restait encore tendue : des éléments de l’ancienne Seleka sont toujours présents dans la localité et continuent les tirs.

 

Centrafrique : nouvelle flambée de violence à Bangui (RFI)

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com