Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

25 novembre 2013 1 25 /11 /novembre /2013 00:01

 

 

 

 

 

Par Lefigaro.fr avec AFP

Mis à jour le 24/11/2013 à 19:57

 

L'ancien ministre Bruno Le Maire (UMP) s'est montré aujourd'hui hostile à une intervention française en Centrafrique, souhaitant que Paris "concentre ses efforts sur le Mali où il y a un intérêt national, la lutte contre l'islamisme radical".

"Est-ce que la France a vocation à éteindre tous les incendies à travers la planète ? Est-ce que nous avons la capacité à déployer nos troupes partout dans la monde dès qu'il y a des atrocités commises", s'est-il interrogé lors de l'émission "Tous Politiques" de France Inter/France 24/Le Parisien.


"Je souhaite que l'on continue à raisonner en fonction de nos intérêts nationaux et que nous concentrions nos efforts sur le Mali où il y a un intérêt national qui est de lutter contre l'islamisme radical", a estimé le député de l'Eure.


Laurent Fabius avait estimé jeudi que la République centrafricaine était "au bord du génocide". "L'ONU va donner une permission d'intervenir aux forces africaines (des pays alentour), à l'Union africaine et également à la France", a affirmé le ministre des Affaires étrangères, annonçant une résolution du Conseil de sécurité pour début décembre.

Centrafrique: Le Maire hostile à une action

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com