Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

20 novembre 2013 3 20 /11 /novembre /2013 16:04

 

 

 

 

 

 

(Source : ONU) : 19 nov. 2013

 

Le BINUCA s’est dit hier préoccupé par la situation sécuritaire à Bangui et a appelé les autorités centrafricaines à traduire en justice les auteurs d’exactions. « La ville de Bangui est le théâtre depuis plus d'une semaine d'une recrudescence de la violence marquée par des vols à main armée et des exécutions sommaires et extrajudiciaires.

 

Parmi les victimes identifiées figurent des membres des Forces armées centrafricaines (FACA) et Modeste Martineau Bria, un Haut Magistrat assassiné le 16 novembre au soir », a indiqué le BINUCA dans un communiqué. Le BINUCA a également rappelé au gouvernement qu’il est de sa responsabilité d’assurer la sécurité des personnes et des biens.

 

« De ce fait, il exhorte les autorités centrafricaines à faire toute la lumière sur ces meurtres et assassinats, ainsi que sur les violations des droits de l'homme et à traduire devant la justice les auteurs de ces crimes », a ajouté le BINUCA. Ces déclarations interviennent alors que le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a appelé dans un rapport publié hier à « une action immédiate » en Centrafrique, proposant le déploiement de 6 000 à 9 000 Casques bleus.

 

Centrafrique : le BINUCA préoccupé par la situation sécuritaire à Bangui

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com