Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

9 novembre 2013 6 09 /11 /novembre /2013 14:59

 

 

 

 

http://www.toulouse7.com  nov 9, 2013

 

Le Secrétaire général adjoint pour les affaires politiques, Jeffrey Feltman, a transmis l’appel vigoureux du Secrétaire général Ban Ki-moon à agir pour mettre fin à la « terrible » situation qui frappe le pays et sa population.

 

Centrafrique « situation terrible » – Dans un message, prononcé devant le Groupe international de contact sur la République centrafricaine, qui s’est réuni pour la troisième fois, le Secrétaire général de l’ONU plaide en faveur d’« actions concrètes pour que cette crise soit traitée sous tous ses aspects : sécuritaire, politique, des droits de l’homme et humanitaire ».

 

À Bangui, la réunion a porté sur les progrès réalisés pour permettre un retour à l’ordre constitutionnel en Centrafrique et sur les mesures visant à établir la paix et la sécurité dans le pays. Le Groupe international de contact est le cadre d’accompagnement politique de la communauté internationale au processus de transition en République centrafricaine. Il se compose de représentants de gouvernements, d’organisations régionales et internationales, de la Banque mondiale et de la Banque africaine de développement et a été établi après le renversement du gouvernement en mars.

Centrafrique : « terrible situation » selon Ban-Ki moon

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com