Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

26 octobre 2013 6 26 /10 /octobre /2013 21:06

 

 

 

 

Bangui, 25 Oct (ACAP)- Le Premier ministre, Me Nicolas Tiangaye a reconnu les défis humanitaires auxquels fait face la République Centrafricaine et toutes les responsabilités qui incombent aux autorités du pays afin de retrouver toutes les confiances auprès de la communauté internationale, lors de la célébration de la journée des Nations-Unies, sur le thème « Agir ensemble pour la Centrafrique », jeudi 24 octobre 2013 à Bangui.

 

Le but de cette célébration est de  faire une rétrospection des actions humanitaires dans le pays et de réfléchir sur les actions à entreprendre afin de concrétiser une vision d’un monde meilleur. 

  
Le Premier ministre, Me Nicolas Tiangaye a informé ses partenaires sur les priorités du Gouvernement d’Union Nationale à savoir : garantir la sécurité des personnes et la protection des civils, apporté l’assistance humanitaire aux populations meurtries et enfin mobiliser les ressources nécessaires à la reconstruction du pays. 
  
Me Nicolas Tinagaye a annoncé que d’autres rendez-vous internationaux d’ampleur se profilent à l’horizon avec au centre de leur agenda la situation de la République Centrafricaine. 
  
Enfin, le Premier ministre Me Nicolas Tiangaye a rappelé les différentes actions prises récemment au plus haut niveau des instances de la Communauté internationale, sur la situation humanitaire y compris la résolution 2121 du Conseil de Sécurité des Nations-Unies pour la République Centrafricaine. 

  
Dans le message du Secrétaire Général des Nations-Unies, le Représentant Spécial du Secrétaire Général de l’ONU, Babacar Gaye, a réitéré l’engagement du système des Nations – Unies de respecter les idéaux fondateurs de l’Organisation et d’œuvrer ensemble pour la paix, le développement et le respect des droits de l’homme. 
  
Il y a lieu de rappeler que cette célébration de la Journée des Nations-Unies, marque la naissance de l’Organisation des Nations – Unies (ONU). 

Me Nicolas Tiangaye reconnait les défis humanitaires auxquels fait face le gouvernement centrafricain

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com