Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

26 octobre 2013 6 26 /10 /octobre /2013 21:11

 

 

 

Bangui 25 oct. (ACAP)- Le Président de la Croix-Rouge Centrafricaine, Antoine Mbao-Bogo a lancé un appel à la communauté nationale à suivre l’exemple de la Première Dame du Gabon, Mme Sylvia Bongo, lors de la remise de don d’une valeur de 100 millions de fcfa à la Croix-Rouge Centrafricaine, jeudi 24 octobre 2013 à Bangui.

 

Ce don composé d’un véhicule 4x4 et des non vivres est destiné à alléger la souffrance des victimes de la crise militaro-politique qu’a connue la République centrafricaine. 


  
Pour le Président de la Croix Rouge Centrafricaine,  M. Antoine Mbao-Bogo, la venue de la Première Dame du Gabon, Mme Sylvia Bongo en Centrafrique témoigne de l’excellente relation d’amitié et de coopération entre les deux peuples. L'épouse du président gabonais est Présidente d'honneur de la Croix Rouge gabonaise et c'est dans ce cadre qu'elle a effectué ce voyage d'amitié à Bangui afin de remettre personnellement ces dons à la Croix Rouge Centrafricaine.

   
Il a rappelé le rôle important du défunt Président Omar Bongo Odimba dans la médiation des différentes militaro-politiques survenues en République Centrafricaine. 

Sylvia Bongo était accompagnée pendant les quelques heures passées à Bangui de la première Dame de Centrafrique, Mme Chantal Djotodia. 

Le Président de la Croix-Rouge Centrafricaine, Antoine Mbao-Bogo invite ses compatriotes à suivre l’exemple de la Première Dame du Gabon, Mme Sylvia Bongo

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com