Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

31 octobre 2013 4 31 /10 /octobre /2013 19:01

 

 

French.china.org.cn | Mis à jour le 31-10-2013

 

Plus d'une centaine de personnes sont sans-abris et cinq autres blessées, à la suite d'une pluie diluvienne qui s'est abattue dans la nuit de mardi à mercredi dans la ville d'Obo dans le sud-est de la Centrafrique, selon des habitants de la ville.

 

"Le passage du vent violent accompagné des pluies diluviennes a occasionné des dégâts considérables dans la ville d'Obo. Cinq personnes ont été blessées dont trois sont admises à l'hôpital préfectoral, vu la gravité de leur cas. Des toitures des maisons des particuliers, des établissements scolaires, des églises, de l'hôpital et des bâtiments publics ont été emportées", a expliqué Barthélémy Mbolidi, chef du quartier Nairobi 2, qui été également touché.

 

Pour le moment, les autorités de la ville d'Obo, une localité où sévissent des éléments de la rébellion de l'Armée de résistance du seigneur (LRA), de l'Ougandais Joseph Kony, n'ont pas encore évalué les dégâts des inondations.

 

"La toiture de ma maison a été enlevée par le vent violent. Tous mes biens ont été emportés par l'eau. Actuellement je ne sais quoi faire pour nourrir mes dix enfants qui sont des orphelins de mère", se plaint Nicolas Bissi, un habitant de la ville.

 

Selon Salomon Gounia, membre de la Croix-Rouge locale, son équipe a déjà recensé plus d'une centaine de sinistrés et des blessés graves qui se trouvent à l'hôpital.

 

"Les sans-abris sont accueillis chez des voisins pour les uns et chez des parents pour les autres. Leurs conditions de vie dans les familles d'accueil sont devenues déplorables", a-t-il dit avant d'appeler les structures humanitaires à "voler au secours des personnes touchées par cette catastrophes naturelles".

 

Source: Agence de presse Xinhua

Centrafrique : Une centaine de sans-abris et des blessés suites d'une pluie diluvienne à Obo dans le sud-est

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com