Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

16 octobre 2013 3 16 /10 /octobre /2013 23:44

 

 

 

Le président sud-africain, Jacob Zuma, et son homologue français, François Hollande, ont estimé hier qu’une intervention était nécessaire en Centrafrique afin de stabiliser le pays.

 

« Nous avons convenu que nous devons faire quelque chose et agir rapidement. Nous nous sommes engagés (…) à être prêts à faire partie de la solution pour aider la Centrafrique à revenir à la normalité », a déclaré M. Zuma à l’issue d’une rencontre avec M. Hollande, précisant que toute future intervention en Centrafrique devait se faire dans le cadre de l’ONU et de l’UA.

 

 « Nous avons pensé qu'il était nécessaire de mobiliser l'UA et le Conseil de sécurité de l'ONU (…) afin de déployer une force pour aider à stabiliser la Centrafrique », a pour sa part affirmé le président français, plaidant toutefois pour une plus grande implication des pays africains dans le cadre des opérations de paix sur le continent.

 

Le ministre français des Affaires des étrangères, Laurent Fabius, avait annoncé la veille l'envoi de troupes supplémentaires en Centrafrique « d'ici la fin de l'année ».

 

(Source : South African Press Association15 oct. 2013)

 

Centrafrique : la France et l’Afrique du Sud estiment qu’une intervention est nécessaire

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com