Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

26 octobre 2013 6 26 /10 /octobre /2013 21:18

 

 

COMMUNIQUE DE PRESSE

 

Cette semaine les compatriotes et beaucoup d’observateurs de la crise centrafricaine ont pu assister à la diffusion dans les médias français des images insoutenables, conséquences des violences qui ont eu lieu dans la région Nord-Ouest du Centrafrique en général et celle de Bossangoa en particulier.

 

Personne ne peut rester insensible face à tant d’horreur et de désastre. Ces images nous interpellent tous en tant que centrafricains et nous forcent à nous mobiliser pour que plus jamais cela n’arrive en terre de Barthélémy BOGANDA.

 

La Fédération « EUROPE-AMERIQUES-ASIE-MOYEN ORIENT-OCEANIE » du MLPC tient à exprimer toute son émotion et sa compassion aux familles des victimes et les assure du soutien indéfectible de son parti.

 

Elle :

 

· salue le sommet des Chefs d’Etat de la CEEAC et le soutien de la communauté internationale, en particulier l’UA, l’ONU, l’UE, les ONG oeuvrant en Centrafrique ainsi que la France et les encourage à continuer à se mobiliser pour que la paix revienne définitivement en RCA ;

 

· demande aux Hautes Autorités de Transition de prendre toutes les mesures nécessaires pour que les auteurs de ces crimes odieux soient traduits devant la justice et punis à la hauteur des souffrances subies par les victimes et leurs familles ;

 

· appelle les centrafricains de tous bords à lutter contre la violence sous toutes ses formes et à rejeter la culture de la haine, condition sine qua non pour garantir la cohésion nationale.

 

La recherche du pouvoir de l’Etat ne doit plus jamais passer par la force, mais désormais par les urnes. C’est le combat que mène le MLPC pour la restauration de la démocratie et la promotion de l’Etat de droit dans notre pays.

 

Fait à Paris, le 24 octobre 2013

 

Antoine Jérémie NAM-OUARA

Membre du Bureau Politique

Chargé de la communication extérieure

Bossangoa : Communiqué de presse du MLPC Europe

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com