Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

21 septembre 2013 6 21 /09 /septembre /2013 01:43

 

 

 

 

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) - La Communauté Economique et Monétaire de l’Afrique Centrale(CEMAC) et la Communauté Economique des Etats d’Afrique Centrale (CEEAC) signent ce samedi 21 septembre 2013 à 10 heures, dans les locaux de la CEEAC, à Libreville une convention de financement à hauteur de 20 milliards de FCFA pour restaurer et renforcer la sécurité en République Centrafricaine.

 

En rappel, lors du dernier sommet à Libreville le 14 juin 2013, les Chefs d’Etats de la CEMAC s’étaient engagés à renforcer la sécurité en République Centrafricaine. Pour ce faire, ils avaient décidé d’un soutien financier de la CEMAC à la CEEAC.


La décision matérialisant ce soutien stipule que les modalités d’utilisation et de contrôle de ce fonds affecté à la CEEAC seront arrêtées d’accord parties entre la CEMAC et la CEEAC.


C’est dans ce cadre qu’intervient cette convention qui permettra à la CEEAC d’augmenter l’effectif de la Force Multinationale des Etats d’Afrique Centrale (FOMAC) et d’acquérir du matériel pour sa mission de sécurisation du territoire centrafricain.

20 milliards de FCFA pour aider la Centrafrique
20 milliards de FCFA pour aider la Centrafrique

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com